Nos locaux

L'ACCUEIL:

La clinique débute par une vaste salle d'attente. Celle-ci permet de séparer les chiens et les chats de manière à limiter au maximum le stress de nos compagnons à 4 pattes. Nous avons un perchoir pour poser les caisses de transport afin que les chats puissent se sentir en sécurité.

Notre assistante Barbara Del Amo vous accueillera avec le sourire et saura vous conseiller dans de multiples domaines (nutrition, hygiène, éducation...) et répondra à toutes vos questions.

 

                                              

Pour la sécurité de tout le monde, nous demandons aux propriétaires de chiens de les tenir en laisse et de transporter les chats dans une caisse adaptée.

 

LES CONSULTATIONS:

Les salles de consultation sont vastes. Celles-ci se composent d'un plan de travail pour le materiel nécessaire aux soins, d'une table de consultation et d'un bureau. En effet, les consultations nécessitent souvent une écoute et une discussion avec les propriétaires afin de ne pas passer à coté de symptômes et donc d'un diagnostic. (Méfiez vous, le Dr Gallois est très bavard...)

 

                                              

 

LA SALLE DE PREPARATION:

Cette salle nous permet de réaliser des petits soins courants tels que des prises de sang, poser des cathéters, des pansements... C'est dans cette salle que se trouvent nos analyseurs sanguins, le microscope... 

Il s'agit d'une pièce importante pour notre activité car c'est à cet endroit que les anesthésies se pratiquent. Une fois l'animal endormi, nous préparons la zone à opérer dans cette pièce (tonte de la zone, désinfection de celle-ci) avant de le transférer dans le bloc opératoire situé à coté. 

 

                                              

 

LE BLOC OPERATOIRE:

Une fois l'animal anesthésié, et la zone opératoire tondue et désinfectée, l'animal est alors connecté à l'appareil d'anesthésie gazeuse. Cette appareil envoie un mélange d'oxygène et de gaz anesthésiant à l'animal qui dort profondement tout au long de la chirurgie. Avant de commencer l'opération, la zone à opérer est à nouveau désinfectée. La chirurgie peut alors commencer. Nous portons une attention particulière dans la gestion de la douleur de nos patients, c'est pourquoi tous nos protocoles contiennent de puissants anti-douleurs.

Un appareil de surveillance des apnées est branché en permanance durant l'opération, pour assurer la sécurité de votre compagnon. Néanmoins, toute anesthésie comporte un risque que nous nous efforçons à réduire au maxium.

 

                                              

 

LES CHENILS:

Le chenil est composé de 2 pièces bien disctintes afin de séparer les chiens et les chats. Cette séparation est primordiale pour limiter le stress des animaux et plus particulièrement celui des chats. 

Nos cages en INOX sont vastes pour s'adapter à tous les gabarits et permettent de longues hospitalisations si nécessaire. L'INOX est facile à nettoyer, aucun joint n'est présent (source de bactéries et virus) et permet donc une désinfection complète après chaque hospitalisation afin de limiter au maximum les transmissions de maladie entre animaux. Une place d'hospitalisation, séparée des autres est réservée aux animaux dont les pathologies sont très contagieuses (ex: parvovirose).

 

LA SALLE D IMAGERIE:

Toute l'imagerie médicale est regroupée dans cette pièce, à savoir l'échographie et la radiologie numérique. Des normes sont à respecter, c'est pourquoi l'équipe vous proposera le materiel adequat afin d'assurer votre sécurité si vous êtes amenés à nous aider pour la contention de votre animal.

Coordonnées

Petites annonces

Vidéos